Home-Biometrique-iPhone-5S

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il se murmure depuis bien longtemps déjà que l’iPhone 5S pourrait embarquer un bouton de retour à l’accueil équipé d’un lecteur biométrique d’empreintes digitales. Quelques indices sont bien venus renforcer cette rumeur au cours des derniers mois mais pas de quoi la confirmer avec certitudes. Jusqu’à présent tout du moins car une nouvelle photo qui m’a été transmise par l’une des mes taupes pourrait définitivement lever les doutes qui planaient encore sur cet insistant bruit de couloirs…

Bouton-Home-Biometrique-iPhone-5SComme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même grace au petit montage comparatif que je vous ai concocté par soucis de clarté, le supposé bouton Home pour iPhone 5S révélé ce jour ainsi que la mappe à laquelle il est relié se différencient grandement de celui qui fut révélé il y a quelques semaines de cela et bien plus encore de celui de l’actuel iPhone 5.

La première différence notable concerne bien évidemment la forme générale de la mappe mais pas vraiment de quoi sauter au plafond. Bien plus intéressant, un mystérieux élément carré placé au plus proche du bouton ravive instantanément la rumeur. Viennent ensuite deux autres composants fixés dans le prolongement de la mappe et qui ont tout l’air d’être des résistances.

Inutile de vous préciser que ces trois éléments sont absents du bouton de retour à l’accueil de l’iPhone 5 et sont à ma connaissance inédits pour cette pièces détachée, toutes générations d’iPhone confondues.

Home-iPhone-5S-VS

Finissons par un dernier détail qui a son importance, cette pièce détachée est identifiées par un numéro de série dont le format (821-XXXX-XX) est caractéristique de celui qu’utilise Apple pour identifier les composants de ses appareils. En clair, cette mappe a indiscutablement été produite pour le compte de la firme californienne. Reste maintenant à savoir si les différences de conception mentionnées plus haut sont en rapport avec un lecteur d’empreintes digitales ou non…

Nous devrions quoi qu’il en soit en avoir le cœur net dès le 10 septembre prochain soit dans moins d’une semaine maintenant. Encore un peu de patience…

[MAJ] Pour complément d’information, notez que mon confrère Eric Slivca de chez MacRumors précise que cette même pièce détachée est actuellement disponible auprès d’un détaillant (CF photos ci-dessous) qui la commercialise par contre en tant que composant pour iPhone 5C… Le mystère s’épaissit… [/MAJ]