iPhone-5S-Boite

Hier, deux photos censées dévoiler la boite dans laquelle le futur iPhone 5S sera conditionné circulaient sur le Net. La qualité pitoyable de ces clichés rendant leur analyse impossible et n’ayant pas pour habitude de foncer tête baissée en relayant tout et n’importe quoi dans le seul but d’attirer toujours plus de lecteurs, j’avais alors préféré attendre l’éventuelle apparition de preuves plus solides. Ma patience a finalement été récompensée par la découverte des clichés originaux qui, il faut bien l’avouer, sont cette fois-ci particulièrement convaincants…

iPhone-5S-Boite-01[MAJ 17h20] Source masquée sur demande de l’auteur [/MAJ]

Pour commencer, rappelons que cette boite pourrait être l’œuvre d’un petit malin en manque de reconnaissance  pensant avoir trouvé le moyen de faire parler de lui.

A l’inverse et en admettant que la boite visible sur les quatre photos en question a bel et bien été produite pour le compte de la firme californienne, celle-ci suggère que le bouton de retour à l’accueil de l’iPhone 5S sera esthétiquement différent du bouton qui équipait jusqu’à présent le smartphone pommé.

En examinant attentivement la photo imprimée sur le couvercle de cette boite cartonnée, vous vous rendrez en effet compte qu’un élément métallique vient à première vue encercler le bouton Home de l’iPhone photographié pour illustrer cet emballage. Il ne vous aura sans doute pas échappé que le petit carré blanc habituellement placé au centre de ce bouton a de plus curieusement disparu…

Il n’en fallait pas moins pour relancer la rumeur qui voudrait qu’Apple ait intégré un lecteur d’empreintes digitales à son nouvel iPhone. Hypothèse potentiellement confirmée plus tôt dans la semaine par la photo d’un mystérieux bouton Home supposément destiné à équiper l’iPhone 5S et vraisemblablement conçu pour accueillir le fameux lecteur biométrique.

Allez, plus que trois jours à patienter avant que nous ne soyons définitivement fixés sur cette insistante rumeur et toutes celles qui l’accompagnent…