accessoire-ipad-air3-ipad7-coque-protection

Lundi dernier, l’un de mes fidèles informateurs me transmettait un plan industriel qui était alors censé dévoiler pour la toute première fois le design de l’iPad Air 3 ou iPad 7. Ce matin, je reviens sur le cas de cette future tablette californienne pour vous signaler que certains accessoiristes proposent désormais des coques conçues pour protéger cette dernière. Produits qui confirmer visiblement les détails révélés plus tôt… (Thx Xu!)

Si vous étiez passés à côté de mon article précédent, sachez que le croquis obtenu par ma source suggérait que le successeur de l’iPad Air 2 serait équipé de quatre haut-parleurs intégrés aux extrémités de ses tranches supérieure et inférieure et que son appareil photo dorsal serait accompagné par un flash LED (lire: iPad Air 3: Un plan schématique de l’iPad 7 en fuite).

Composants que l’on distingue clairement à travers les orifices découpés dans une coque de protection produite par une société basée à Shenzhen. Découpes révélant partiellement une maquette en résine qui a sans doute été réalisée à partir de données techniques similaires à celles qui m’ont été transmises en début de semaine. Autre détail intéressant, on remarquera la présence sur l’une des tranches latérales d’une découpe destinée à laisser libre accès au port Smart Connector introduit par Apple avec l’iPad Pro et par extension, permettre l’utilisation d’un claviers physique doté de cette nouvelle connectique.

Alors certes, la fiabilité des informations à partir desquelles les accessoiristes fabriquent leurs produits est assez variable. La prudence reste donc de mise même s’il faut bien avouer que le temps leur donne souvent raison… Reste à savoir s’il en sera de même dans le cas présent…