Internet

La Publicité AdSense débarque dans les vidéos Youtube [Démo Vidéo]

google_video_ads Ca y’est, on en parle depuis un moment et c’est désormais une réalité. Deux formats d’annonces publicitaires incorporées aux vidéos Youtube dans le cadre du programme Google AdSense viennent de sortir de la phase du Beta Test privé. Explications et démonstration vidéo dans la suite de cet article…

Démo vidéo des formats inVideo Overlay et Text Overlay :


Deux formats sont proposés par Google :

Les annonces inVideo Overlay :

vidCe premier format d’annonces appelé inVideo Overlay est rémunéré au CPM (au nombre d’annonces visionnées).

Un bandeau clickable apparait en superposition au bas de la vidéo au bout de quelques secondes.

Lorsque vous clickez sur ce bandeau une nouvelle vidéo se lance à l’interieur du player mettant la vidéo initiale en pause.

Il vous suffit de fermer la vidéo publicitaire pour reprendre la vidéo initiale la ou elle a été stoppée.

Vous pouvez tester ce format ICI et LA


Les Annonces Text Overlays :

txtLe second format appelé Text Overlay est rémunérés au CPC (au nombre de click comptabilisés).

Dans ce format une annonce textuelle apparaît en superposition au bas de la vidéo tout comme dans le format inVideo Overlay à la différence que lorsque vous clickez sur l’annonce, cette action entraine l’ouverture d’une nouvelle page en relation avec l’annonceur.

Vous pouvez tester ce format ICI et LA




Il est donc aujourd’hui possible d’être rémunéré grace aux vidéos que vous uploadez sur Youtube mais ce programme n’est malheureusement pas encore ouvert aux utilisateurs français.

Voici les critères d’accessibilité au programme :

  • Vous devez créer des vidéos adaptées à la diffusion.
  • Vous devez posséder les droits d’auteur et les droits de distribution pour tous les contenus audios et vidéos que vous transférez – sans exception.
  • Vous devez transférer régulièrement des vidéos qui sont consultées par des milliers d’utilisateurs.
  • Vous devez résider aux Etats-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni.

Que pensez vous de ce nouveau format publicitaire?
Pensez vous l’utiliser une fois qu’il sera disponible pour nous autres français?

(Plus dinfos sur le blog Inside Adsense / Les démos / La page Partenaires Youtube)

4 commentaires

  1. @Dolarz : ben j’ai pas trop de problème avec la pub, surtout que pour ma part Adsense m’apporte de l’argent alors ça serait un peu hypocrite de cracher dans la soupe… ;)

    Après je dirais que ces formats que l’on peut supprimer sans avoir à visionner la pub sont bien moins intrusifs que les annonces pub en début ou fin de vidéo comme on peut en voir ailleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page