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Facebook passe en mode intrusion

facebook_intrusive_ads Avis aux Facebook Addict : Facebook vient d’annoncer la mise en place d’une stratégie de diffusion publicitaire au travers de son réseau. Tout ce que vous pourrez dire sur Facebook pourra être utilisé contre vos amis…




cash L’évaluation de Facebook est passée à 15 milliards de dollars suite à l’entrée de Microsoft dans le capital du réseau social. Il faut bien comprendre que Facebook pèse virtuellement 15 millards, cette somme n’est pas concrètement créditée en monnaie sonnante et trébuchante sur les comptes de Facebook.

Bref, il est temps pour Zuckerberg et ses collaborateurs de rentabiliser leur bébé et de faire affluer les revenus. La publicité est bien entendu l’arme absolu pour atteindre les objectif fixés qui doivent certainement être élevés (tout est relatif dans le Web2.0).

Apple, Coca, General Motors et Nike seraient déja en cours de négociation.

Voici donc le nouveau système made in Facebook :

Utiliser les données que les utilisateurs dispersent à tous vent sur le réseau afin de diffuser des publicités ciblées.

En pratique :

  1. Un utilisateur de Facebook (plus ou moins accro) vient de s’acheter le dernier album de Britney Spears (c’est un exemple)
  2. comme à son habitude et un peu machinalement (TOC=trouble obsessionnel compulsif) il va faire part de son avis sur celui ci en postant une petite note sur Facebook
  3. cette note est automatiquement transmise à l’ensemble de ses contacts
  4. entre temps Facebook aura glissé une petite publicité incitant chacun des contacts à télécharger le CD sur CDpascher.com

Rassurez vous, Facebook vous demandera votre avis avant de joindre ces publicités à vos messages, vos contacts eux n’auront pas le choix…

Plutôt futé mais dans le genre intrusif on ne fait pas mieux. D’un autre côté tout le monde ne s’appelle pas Facebook et n’a pas Microsoft à satisfaire ou du moins à ne pas décevoir…

Vous voila prévenus…

Ce n’est qu’un début…

Les dépenses publicitaires en ligne sont évaluées à quelques 16,5 milliards de dollars rien qu’aux Etats-Unis, contre 74 milliards du côté de la télévision.

Malgré tout les dépenses publicitaires en ligne augmentent approximativement de 14% par an et pourraient atteindre les 32 milliards d’ici 2011 !!!

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