Internet

Internet proche de l’implosion !?

internet_proche_implosion C’est en tout cas ce qu’avance le Dr Lawrence Roberts, responsable du groupe de développeurs d’ARPANET (premier réseau d’importance à transfert de paquets au monde). Selon lui le trafic Internet va bientôt dépasser nos possibilités de financement, entendez par la que notre capacité à remplacer des routeurs devenus obsolètes à mesure que le trafic internet augmente ne sera bientôt plus suffisante.

Cette situation pourrait entrainer de graves dommages et la matérialisation de cette prévision risque bien d’être accélérée par l’arrivée de la fibre optique qui ne fera qu’aggraver la situation. Dans le meilleur des cas il faut s’attendre à d’importantes perturbations de trafic mais les prévisions du Dr Lawrence Roberts sont bien plus pessimistes… Principaux facteurs de cette aggravation les téléchargements vidéos et les transferts voix devraient être les premiers à nous donner des signes avant-coureurs de l’imminence de cette catastrophe.

2 commentaires

  1. Bin voyons, et au travers d’une très utile note de l’éditeur, on apprend que le monsieur est un vendeur de technologie concurrente à celles de routeurs, technologie qui, comme par hasard, va sauver internet de l’implosion.

    Wouarf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page