Jeux VidéoTestsVideos

Test : King Arthur’s Gold

King Arthur's Gold

Ça vous est déjà arrivé en trainant sur le net de tomber sur une véritable petite perle, un jeu vraiment bien fait ? C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui ! Un ami sur Twitter © m’a chaudement recommandé de télécharger un jeu à travers ce lien : http://kag2d.com/.

Ah non non, pas de téléchargement illégal, pff c’est de loin pas mon style. Ce petit jeu là est gratuit et offert pas les développeurs.

Avant de faire l’éloge ou non du jeu, petite démarche à suivre pour pouvoir jouer au jeu. Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger le logiciel. Après une installation basique, retournez sur le site et enregistrez-vous (register pour les allergiques à l’anglais) pour créer un compte afin de pouvoir jouer en ligne (logique jusque-là).

Voilà, vous en avez terminé avec les formalités d’usage. Vous êtes prêts à jouer. Ah non, juste avant, changez tout de même les configurations clavier parce que le qwerty c’est pas ce qu’il y a de mieux pour jouer.

Présentation

King Arthur’s Gold est un « mini-jeu » en 2D qui se joue en ligne. Entendez par là qu’il ressemble pas mal aux Worms premiers du nom niveau graphisme. Vous contrôlez un guerrier appartenant à une équipe et vous devez capturer le drapeau ennemi et le ramener dans votre base. Le mode « capture the flag » si bien connu des amateurs de FPS…

Le mode online permet d’affronter beaucoup de monde, avec un serveur européen, américain et des serveurs privés à votre service.

classes KAG

Vous aurez le choix entre 3 classes de personnages : l’archer, le chevalier et le constructeur. Chacun possède des aptitudes particulières que voici.

Chevalier : Plutôt bourrin, le guerrier permet de frapper à grands coups d’épée tout en se protégeant à l’aide de son bouclier. Il peut également larguer des bombes sur ses ennemis, sympathique ;)

Archer : La classe la plus simple à maîtriser. Clic gauche = il tire une flèche, clic droit = créer des flèches à partir des arbres et troncs. Y a pas plus simple !

Constructeur : La classe la plus complexe à prendre en main. Avec le clic gauche, vous pourrez récolter des matières premières en provenance du sol ou des arbres (pierre, or, bois) pour ensuite avec le clic droit réaliser des constructions. Celles-ci vont de la simple catapulte à la petite muraille ainsi qu’au pont et château. A vous de faire preuve d’imagination !

Il faut de tout pour faire un monde, c’est le même topo ici. Ne compter pas l’emporter avec une armée d’archer à vos côtés. Dites à vos collègues de répartir leurs forces sur les différentes classes pour atteindre la victoire.

De nombreuses combinaisons (COMBO !) sont possibles : l’archer décoche plusieurs flèches sur un mur pour ensuite grimper à l’aide de celles-ci, un chevalier met son bouclier au dessus de lui pour qu’un autre chevalier puisse sauter dessus et enjamber une barricade etc…

Voici le résumé des actions possibles avec les classes :

tutorial-petit

Graphisme

C’est à la mode le 8-bit ces derniers temps. Et ça marche ! Pas besoin d’avoir une bête de course pour faire tourner le jeu, loin de là, et des décors bien réalisés suffisent à apprécier la qualité graphique du jeu.

Jouabilité

Au bout d’une petite heure de jeu on maîtrise les actions principales et on arrive a poutrer de l’ennemi, c’est tout ce qui compte. Avec le temps vous arriverez à faire des enchainements avec vos coéquipiers et là vous ferez qu’une bouchée des petits newbies arrivés fraichement sur le serveur.
J’ai toujours eu une préférence pour les archers (cf. Legolas :) ), vous me verrez donc souvent sur le serveur un arc à la main.

Bande-son

Il ne faut pas trop en demander non plus. Des bruitages corrects, des petites chansonnettes médiévales pour être bien plongé dans l’atmosphère.

Ma note :

Note King Arthur's Gold

Voici le trailer de lancement du jeu qui donne une bonne vision d’ensemble.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/King Arthur_s Gold – Trailer.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Une page Wiki est disponible en guise de complément d’information.

Un vrai bon jeu qui nous rappelle de nombreux souvenirs de jeux retro de l’époque. N’hésitez pas, c’est gratuit et c’est fun ! On se retrouve IG ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page