Jeux Vidéo

Un Sonic open-world en 2014 ?

Sonic

Sega, entreprise phare du jeu vidéo, est dans le collimateur de bon nombre de sites de presse jeux vidéo et de joueurs. En effet, avec ses annulations de jeux (pour se reconcentrer sur les grosses licences comme Sonic, Total War ou encore Football Manager) et ses restructurations internes (licenciements entre autre), l’entreprise à l’origine du hérisson bleu est attendue au tournant pour ses prochaines productions.

On nous annoncerait donc (rumeur inside, à prendre avec des pincettes) un reboot de la licence Sonic prévu pour 2014. Une source proche du site TSSZ News a récemment indiqué que l’ancien constructeur de console plancherait sur sa célèbre mascotte.

Rassurez-vous, les ingrédients essentiels seront toujours présents : vitesse pharamineuse, le laidron de Dr Eggman (ou Robotnik pour les puristes), des environnements avec des pentes à 90° etc. Tout y sera. La recette sera donc agrémentée de nouveaux éléments qui restent pour le moment encore inconnus.

Et l’open-world, oukilé ?

Voici LA grande nouveauté. Notre ami Sonic évoluerait donc dans un monde ouvert, à accomplir des missions à droite à gauche. La source est allé même jusqu’à comparer ce futur Sonic à Burnout Paradise, célèbre jeu de course d’EA. Le jeu prendrait là une tout autre dimension. Sega serait-il prêt à prendre un tel risque ?

Apparement oui car, d’après la même source, la boîte aurait prévu une stratégie marketing visant à acheter du contenu in-game afin d’améliorer son expérience de jeu. Exemple : des figurines à l’éffigie des héros de la série, dont Knuckles, qui vous permettront de jouer le personnage en question.

Tout ça dans le but d’attirer une nouvelle génération de fans. Pari risqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page