Videos

Le « Slide to Unlock » propriété d’Apple

Après une demande en 2005 (deux avant l’annonce du premier iPhone), Apple s’est vu valider par l’United States Patent & Trademark Office son brevet sur le système de déverrouillage « Slide to Unlock » qui fut il y a presque 4 ans une grande avancée d’un point de vue ergonomique pour déverrouiller nos téléphones. A noter que ce système est aussi apparu sur l’iPod Touch et l’iPad, en somme, tous les terminaux sous iOS.

Bon nombres de smartphones utilisent ce système notamment chez Android, les constructeurs concernés pourraient se faire attaquer par les avocats de la firme de Cupertino, s’ils le décident.

Toujours est-il que ce brevet n’est valable qu’Outre-Atlantique, un brevet quasi-équivalent est détenu par le constructeur Neonode en Europe.

Fawaz

Passionné des nouvelles technologies, Fawaz est ce que l'on peut appeler un geek à plein temps, le monde de la high-tech n'a presque plus de secret pour lui. Il collectionne les smartphones et les chaussures quand il n'est pas en pleine veille sur son mac.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer