Internet

Seconde chance pour le Salon de l’Internet (Paris 2009)

salon-internet-paris-2009

Le Salon de l’Internet qui, faute de financements suffisants, avait finalement été annulé il y a un an de cela se donne une seconde chance. Le premier Salon Grand Public entièrement dédié à l’Internet se tiendra donc (si tout se passe bien cette fois-ci) les 20, 21 et 22 mars prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Le Salon de l’Internet, c’est le meilleur du Web en direct !

Dans la continuité du formidable essor que connaît le e-commerce depuis plusieurs années, les e-commerçants ont répondu présents pour cet événement exceptionnel : du high tech à l’habillement, en passant par les spiritueux ou les produits issus du commerce équitable, chacun trouvera ce qu’il est venu chercher et plus encore…Voilà de quoi aider chaque visiteur à choisir parmi la multitude d’offres du web et à profiter des meilleurs prix : entre les promos en folie sur les stands, les ventes privées organisées et plus de 240 euros de bons d’achat distribués à chacun à l’entrée du Salon, c’est le pouvoir d’achat qui se retrouve propulsé à un niveau presque oublié !

Mais le Salon de l’Internet, ce n’est pas que ça ! Chacun pourra découvrir la sélection de sites indispensables à la vie de tous les jours et ainsi faire le plein de sites pratiques qui facilitent le quotidien. Plus encore et pour l’intérêt de tous, les toutes dernières nouveautés du net seront présentées en avant-première!

Pour le plaisir de chacun, les visiteurs pourront également profiter des animations mises en place par les acteurs du Web, et passer ainsi un moment ludique, convivial et enrichissant à tous points de vue  Grâce à tous les exposants qui se prêtent au jeu et veulent que ce Salon soit plus qu’un Salon : une explosion de fête et de réjouissances, avec de nombreuses surprises prévues au programme (comme gagner un baptême en PRC, Sport prototype de compétition avec Dress for Less), mais pour en profiter, il faudra être là J !!!

Enfin, parce qu’Internet est aussi le lieu d’échanges par excellence, des conférences participatives qui aborderont tous les thèmes liés à l’Internet (sécurité, droit, enfance, etc.), une place des bloggueurs (offerte par Monabanq), seront mises en place pour que chacun puisse exprimer interrogations, points de vue, expériences…

Au-delà ce cet événement éphémère ludique, d’où petits et grands repartiront les bras chargés de cadeaux, Internet n’aura plus d’irréel que la magie du moment passé sur le Salon de l’Internet !

Un espace dédié aux Bloggers est à nouveau au programme ainsi que de nombreuses conférences.

Si vous souhaitez obtenir des accréditations il vous suffit de faire votre demande ici.

Quoi qu’il en soit je pense m’y rendre à condition que j’obtienne une accréditation accompagnée d’un Pass pour les diverses conférences. Et vous, comptez vous y faire un petit tour?

Infos pratiques :

Quand? Les 20, 21 et 22 mars 2009 de 09h00 à 20h00 (jusqu’à 19h00 le dimanche)

Ou? Parc des Expositions de la Porte de Versailles / Hall 7.1

A quel prix? 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

7 commentaires

  1. J’y serais sûrement, faut demander une accréditation blogueur?

    Je comprend rien à leur formulaire qui sert à demander des accréditations et à s’abonner à la newsletter =/.

    Tchô!

  2. Selon des info circulant sur le web, ce salon a du plomb ds l’aile..plusieurs entreprises annoncés n’ont pas demandé de stands !
    et celles qui ont payés l’an dernier n’ont pas été remboursés !

  3. ce salon est bien pourri est minable! surtout un attrape gogo aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs.. c’est surtout un salon très commerciale !! « 240 euros de bons d’achat ».. avec condition les bon d’achat genre il faut acheté pour 100 euros pour avoir soit 1ou 5 euros de remise ( a savoir que les prix ont été gonflé donc ils perdent rien ..et par contre ce que dis Weetabix si c’est vrai qu’ils ont fait payé lannée derniere et pas remboursé cest vraiment pas bien de faire ça.. en tous cas je ne crois pas qu’il y aura une 2em éditions ( ben oui avec tel mentalité ) sans parler que ce salon est vraiment ringard et a coter de ce qu’st linternet aujourdhui .ils ont rien compris

  4. C’etait en dessous de tout. Même pas descriptible. des allées totalement désertes, des exposants désabusés comprenant qu’ils s’etait fait roulés et que les promesses n’ont pas été tenus; Il va etre tres dur à l’équipe d’organisation de rebondir apres un tel flop.

  5. tout a fait d’accord avec les coms avant disant que c’était en dessous de tout. On se demande bien ce qui a pris au organisateur pour faire un salon aussi raté ( même des lycées font largement mieux !! .. incroyable en tous cas. Quand aux pauvres exposants pas nombreux certe mais eux aussi prit pour des gogos ( en plus pas donné pour etre la bas.. ) la toute petite dizaine ( même pas ) de bloggueurs présent eux aussi dégoutés. quand a la partie pro du salon alors là n’en parlons même pas nada rien. faudrai que les organisateurs apprennent a faire un salon .. ( mon petit cousin de 10 ans ferai 10 fois mieux et aurai compris qq regles de bases .. sans parler que mon petit cousin de 10 lui ne se serai jamais avancé genre 100 000 visiteurs attendus.. genre des web star .. genre des bons d’achat qui en faite ne sont pas des bons d’achats mais des bons de réductions !( d’ailleurs si des visiteurs sont de la partie juridique ils pourrai faire valoir qu’il y a eu abus car c’était mentionné bon d’achats et non bon de réduction! et comme le dis le com en haut ( par contre c’était 170 euros annoncé ) il fallait acheté pour une grosse sommes pour avoir ce bon d’achat une remise de qq euros ! bref pas de mot assez fort pour dire le raté total de ce salon. ça aurai pu mérité des excuses comme c’est le premier et comme toute premiere chose mais la aucune car ils ont raconté que des conneries. De plus ce genre de salon existe deja il y en a pleins des salon e-commerce ! -( parce que au fond c’était ça juste des commercants )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page