GeekHigh TechInternet

Panne mondiale : les services BlackBerry dans le noir

Une panne mondiale a aujourd’hui affecté les smartphones BlackBerry, privant ainsi d’accès à BBM, aux mails, et autres applications les utilisateurs.

Ça ne s’arrange donc pas pour RIM en ce moment, entre ventes à la traîne et côte boursière en baisse, l’entreprise n’avait vraiment pas besoin de cela. Selon la presse britannique, le problèmes proviendrait d’un datacenter situé aux alentours de Londres.

On peut imaginer que ce souci a dû poser bien des problèmes aux nombreux professionnelles fervents adorateurs du clavier physique et des services habituellement offerts par la marque.

«Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la résolution» c’est ce qu’a déclaré RIM dans un dépêche AFP. Un coup dur pour l’image des serveurs de la marque pourtant réputée infaillible et sécurisée, en effet, la dernière panne remonte à quasiment 3 ans, les utilisateurs avait été touchés durant 3 heures.

Le problème serait lié à la mise en place de la nouvelle version de leur service BIS (traduisez BlackBerry Internet Service), la 5.0. A noté tout de même qu’une reprise lente et progressive de ces fonctions a été remarquée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page