GeekHigh TechInternetVideos

Nexus Prime : à quoi faut-il s’attendre?

Tandis que l’iPhone 5 (ou plutôt 4S) était attendu de pieds ferme par le monde de la high-tech hier, il ne faut pour autant pas oublier que Google, en partenariat avec Samsung nous donnent rendez-vous le 11 octobre pour annoncer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) ainsi que son fer de lance, le Nexus Prime.

Les rumeurs se suivent et se ressemblent depuis plusieurs moi quant-au prochain téléphone « Made By Google » qui devrait succéder au Nexus S, lui aussi réalisé conjointement avec Samsung l’an passé qui avait lancé Android 2.3 Gingerbread.

Depuis plusieurs jours, un petit cliché de l’appareil est apparu sur GSMArena.com, nous délivrant des informations concrètes (enfin). On y apprend notamment que l’appareil devrait proposer un écran avec un définition HD c’est-à-dire 1280 x 720 pixels ! Une très bonne chose, qui devrait secouer les concurrents.

Mais ce n’est pas tout, après avoir réalisé un calcul, on arrive à deviner que le Nexus Prime aura un écran de 4,7″ (11,9 cm), proche de celui du Galaxy Note, vous savez, l’appareil entre tablette et smartphone… Alors oui je sais, ça peut paraître grand, mais je demande à voir, cela peut s’avérer très utile notamment pour le surf.

Le design du mobile est quant-à lui timidement apparu dans le teaser officiel de la conférence, on y voit 3 connecteurs (pour les accessoires), ainsi que le profil de l’écran, avec un courbure bien plus assumé que sur le Nexus S.

Les caractéristiques techniques se précisent au fil des jours, on parle d’un processeur Texas Instrument double-cœur à 1,5Ghz, d’1 Go de RAM, d’une mémoire interne de 16Go et d’une capture vidéo en Full HD (1080p).

Il n’y a donc plus qu’à attendre, 6 jours ça n’est pas très long, espérons que Google et Samsung réussiront à nous impressionner, car pour l’instant c’est plutôt bien parti!

En bonus, le teaser de la conférence :

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Google Prime.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Fawaz

Passionné des nouvelles technologies, Fawaz est ce que l'on peut appeler un geek à plein temps, le monde de la high-tech n'a presque plus de secret pour lui. Il collectionne les smartphones et les chaussures quand il n'est pas en pleine veille sur son mac.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page