Videos

L’iPod : 10 ans déjà

Souvenez-vous, le 23 octobre 2001, dans une salle du campus d’Apple, à Cupertino, le tout premier iPod était annoncé.

A l’époque, ses caractéristiques techniques étaient impressionnantes, écran 1,8″ monochrome, disque dur 1,8″ de 5Go, 10h d’autonomie mais surtout une nouvelle façon de naviguer dans l’interface, la molette cliquable. Il faut aussi se souvenir que les tout premiers iPod n’étaient compatibles qu’avec les Mac et leur port FireWire, jusqu’à ce qu’iTunes débarque sur Windows.

En dix ans, auront été annoncé le fameux iPod Mini, en 2004, le tout petit iPod Shuffle, en 2005, l’iPod Nano et l’iPod Touch, cousin de l’iPhone en 2007. L’iPod Classic étant aujourd’hui le seul à avoir gardé la forme originelle et la légendaire molette cliquable.

L’iPhone, parlons-en, c’est sans doute à cause de lui que les ventes d’iPod ont commencé à faiblir, malgré tout, il s’en est écoulé 6,62 millions au dernier trimestre, l’iPod Touch représentant une vente sur deux.

Quand on connait un petit peu l’histoire de la marque, on sait qu’elle doit une fière chandelle à ce petit boitier, qui l’a notamment sorti de la faillit qui la guettait.

Voici une vidéo de la Keynote du premier iPod, ainsi qu’une publicité, pleine de couleur :

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Apple Music Event 2001.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »] [jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/iPod ad Jet.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Fawaz

Passionné des nouvelles technologies, Fawaz est ce que l'on peut appeler un geek à plein temps, le monde de la high-tech n'a presque plus de secret pour lui. Il collectionne les smartphones et les chaussures quand il n'est pas en pleine veille sur son mac.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer