GeekHigh TechInformatique

La Galaxy Tab 10.1, Apple, et l’Allemagne

Depuis plusieurs mois, Apple et Samsung se livrent une véritable guerre judiciaire, la cause de celle-ci? Deux tablettes apparemment trop ressemblantes…

Le tribunal de Düsseldorf a donné raison à la marque à la pomme, interdisant de ce fait, la commercialisation de la tablette coréenne outre-Rhin. En effet, Samsung avait été attaqué par la firme de Cupertino qui jugeait son nouvel appareil-phare trop ressemblant à l’iPad, d’un point de vue technologique, et esthétique.

La sentence a donc été prononcée, mais ce n’est pas tout, un autre modèle, la Galaxy Tab 7.7 s’est vu privée d’IFA 2011, alors qu’elle était exposée sur le stand du constructeur depuis quelques jours. Cela aurait pu être pire, la firme de Cupertino avait demandé un arrêt de commercialisation à un niveau international.

A coté de ça, Samsung a aussi lancé des actions judiciaires envers Apple pour violations de brevets.

La guerre est donc bien lancée, et aussi présente sur le segment des smartphones, le Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace n’étant plus commercialisés aux Pays-Bas.

L’affaire est d’autant plus complexe, quand on sait qu’Apple était en 2010, le dixième client le plus important de Samsung…

Fawaz

Passionné des nouvelles technologies, Fawaz est ce que l'on peut appeler un geek à plein temps, le monde de la high-tech n'a presque plus de secret pour lui. Il collectionne les smartphones et les chaussures quand il n'est pas en pleine veille sur son mac.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page