High Tech

USB 3.0 « SuperSpeed », premier aperçu

usb3_04_full-480x277Avec un taux de transfert de données annoncé comme étant 10X plus rapide qu’avec l’USB 2.0, l’USB 3.0 également appelée SuperSpeed va apporter un confort non négligeable aux Geeks et moins Geeks d’entre nous. Découvrez les premières photos des nouveaux cables USB 3.0 dans la suite de cet article…


Avec une vitesse de transfert multipliée par 10, Intel annonce qu’il sera par exemple possible avec l’USB 3.0 de transférer 27Go de données en à peine plus d’une minute (70sc) la ou 15mn sont nécessaires avec l’actuel norme USB 2.0.

usb3_01_sm

Autre bonne nouvelle et non des moindres, l’USB 3.0 sera rétro-compatible, entendez par la que matériellement la connectique conservera les mêmes spécificités que celle de la génération actuelle, vous pourrez donc connecter un cable USB 3.0 dans un port USB 2.0 même si les performances ne seront bien entendu dans cette configuration pas maximisées.

usb3_04_full-480x277

usb3_02_sm

Autres nouveautés, l’USB 3.0 contrairement à l’USB 2.0 permettra la transmission de données à double sens (envoi+réception) et sera bien moins gourmande en énergie.

usb3_06_sm

Un nouveau standard fait également son apparition concernant la connexion des appareils mobiles.

usb3_05_full

Bref que de bonnes choses à venir mais inutile de vous précipiter chez votre détaillant favori pour le moment, la mise en circulation de ces nouvelles connectiques USB 3.0 n’est annoncée que pour le début de l’année 2010

Plus de détails sur MaximumPC (source + photos)

3 commentaires

  1. Je ne vois pas de grand intérêt dans l’immédiat. Du moins pas pour les disques durs, qui eux ont un débit de 40Mo/s environ (sachant que l’usb2 a un débit -théorique- de 60Mo/s). Certes la nouvelle norme devrait apporter un peu de confort, quelques gains puisqu’elle ne sera pas à coup sur l' »élément limitatif », mais de là à annoncer un taux de transfert 10x supérieur…encore le marketing qui prend le dessus, profitant de la naïveté de 90% des consommateurs, qui penseront qu’ils pourront transférer leurs 100 photos en 1 secondes (pour rappel…ordre de grandeur 20Mo/s pour une carte SD, qui est loin de saturer l’USB 2…).

    Pour information, je ne blâme absolument pas le progrès technologique, ni le marketing, simplement ce coté du marketing qui consiste à manipuler le consommateur, à lui faire croire monts et merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page