youtube 1080p hd vidéo

Trois nouveautés ont fait leur apparition sur Youtube durant les dernières heures, le sous-titrage automatique,  la vidéo HD 1080p et la 3D.

Déployée il y a tout juste 1 an de cela, la qualité des vidéos HD en 720p était déja des plus acceptables ainsi qu’un grand pas pour le N°1 du streaming vidéo.

La qualité des vidéos diffusées sur Youtube est encore une fois revue à la hausse, désormais les vidéos uploadées sur la plateforme en HD 1080p pourront être diffusées dans ce même format original.

Un nouveau menu déroulant a été ajouté au player des vidéos visibles dans ce format, menu vous laissant le choix entre la version HD 720p et la version HD 1080p.

Petite astuce, si le menu n’est pas disponible vous pouvez toujours tenter (comme ce fut le cas pour les version précédentes) forcer la diffusion de la version HD 1080p en ajoutant le bout le code « &fmt=37 » (sans les guillemets) à la fin de l’URL de la vidéo consultée.

youtube hd 1080p

Vous pouvez par exemple jeter un coup d’oeil à la bande annonce d’Avatar pour tester ce menu et voir le résultat (je vous préviens, le chargement risque de ramer un peu…).

Autre nouveauté, un outil de sous titrage automatisé est également disponible depuis cette nuit mais celui-ci n’est pour le moment fonctionnel qu’avec un nombre très restreint de vidéos qui plus est tournées en anglais.

captions ex

Vous pouvez tester le sous-titrage automatique sur cette vidéo par exemple.

Enfin, troisième et dernière nouveauté pour aujourd’hui, la 3D dont je vous annonçais l’arrivée en juillet dernier a désormais son propre espace de showcase.

youtube 3d

Vous pouvez visionner quelques vidéos dans ce format sur la chaine dédiée “Youtube 3D Gallery”.

3d gal

Entre les nouveautés Twitter, celles de Youtube et surtout Google avec Chrome OS, on peut dire que la soirée a été pleine de surprises!