Xiaomi-Mi3-Ecran

Mardi dernier, des façades prêtes à être découpées avant d’être supposément envoyées sur les chaines d’assemblage du Xiaomi Mi-3 faisaient leur apparition. Cette pièce détachée vient de refaire surface mais, plus intéressant encore, un prototype de ce futur modèle haut-de-gamme aurait été aperçu dans le métro chinois

Prototype-Xiaomi-Mi3Le gabarit ainsi que l’écran du smartphone visible sur la photo ci-contre rappellent en effet fortement les formes anguleuses avec coins carrés (format atypique pour Xiaomi) de la façade prétendument conçue pour équiper le Mi-3.

Protégé par une coque qui pourrait être destinée à camoufler son design au regard des indiscrets, cet appareil sur l’écran duquel on distingue tant bien que mal le logo du constructeur chinois (coin supérieur droit) pourrait donc être un prototype du Mi-3. Ou pas…

On notera tout de même que l’espace creusé dans cette coque afin de laisser libre accès aux boutons latéraux du smartphone révèle sa tranche colorée.

Tout comme le Moto X et l’iPhone d’entrée-de-gamme, le Mi-3 pourrait donc être décliné dans plusieurs coloris dont le jaune. A moins que ce soit simplement la coque de protection qui soit colorées de la sorte…

En attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous rappelle que la Xiaomi Mi-3 serait équipé d’un écran de 5 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S800 ou d’un Tegra 4 cadencés à 2.1Ghz avec 2Go de mémoire vive, d’une batterie de 3.000mAh, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec un second appareil frontal de 5Mpx et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne, le tout sous Android Jelly Bean 4.2.2.