Les deux consoles prenant de l’age, les rumeurs annonçant le remplacement de la Xbox 360 (Xbox 720) et de la PS3 (PS4) deviennent de plus en plus insistantes. Un site revient d’ailleurs à la charge en affirmant que la prochaine génération de la console de jeu Microsoft pourrait être commercialisée à l’occasion des fêtes de fin d’année 2013…

C’est sur la base d’informations recueillies auprès de diverses sociétés telles que des constructeurs de micro-processeurs et autres studios de développements que la rédaction de Develop nous livre son estimation. La Xbox 720 devrait être dévoilée à l’occasion de l’E3 2013 en vue d’une commercialisation fin 2013, juste à temps pour que le Père Noël puisse la déposer sous votre sapin.

L’une des sources en question relance au passage la rumeur qui voudrait que des prototypes de la fameuse console seraient dores et déja en possession des développeurs de chez Electronic Arts, éditeur qui je vous le rappelle avait catégoriquement réfuté cette rumeur lors de sa diffusion.

Il semble quoi qu’il en soit évident que les équipes de Microsoft travaillent en ce moment même au développement de cette nouvelle génération, une annonce publiée en mars dernier par le géant laisse d’ailleurs peu de place aux doutes… (cliquez ICI pour en savoir plus au sujet de cette annonce)

La PS4 n’est pas en reste. SONY aurait, toujours d’après les sources de Develop, finalisé la conception technique de sa prochaine console qui devrait pour sa part être commercialisée entre fin 2013 et début 2014. Plusieurs jeux destinés à cette machine seraient de plus en cours de développement en interne.

Il n’est évidement question que de spéculations basées sur des informations difficilement vérifiables mais après 6 ans de bons et loyaux services et surtout l’arrivée de la nouvelle Nintendo Wii U, il serait grand temps pour Microsoft et SONY de préparer la relève…

(Crédits photo : Fernando La Puma Zambrano)