InternetJeux Vidéo

WordPress 2.7 génère du double content ?!

nanny-2-7 Juste une petite note afin de vous signaler qu’il semblerait qu’une nouvelle fonction incluse dans les versions 2.7 de WordPress engendre du double content. Cette fonctionnalité permet en fait de générer plusieurs pages de commentaires à la manière d’un plugin de pagination, le problème est (si l’on en croit les rapports de Google Webmasters Tools) que ces multiples pages soient considérées par Google comme étant des pages de contenus dupliqués. Même si rien ne prouve que ceci puisse nuire à votre référencement je vous conseille par précaution de désactiver cette fonction via votre panneau d’admin WordPress (réglages/options de discussion).

Rapport Google Webmaster Tools / Balises Tittle en double :

comm-2

Rapport Google Webmaster Tools / Balises Meta description en double :

des-2

Activation/désactivation de cette fonction depuis l’admin WordPress :

2.7

7 commentaires

  1. Mdr ! Au lieu de désactiver des fonction intéressantes, pourquoi ne pas mettre un truc du style Disallow: /*/comment-*/ dans le robots.txt !? Ou alors mettre un :

    function noindex(){
    $retour;
    if(is_paged()) $retour = « \t ». ». »\n »;
    echo $retour;
    }
    add_action(‘wp_head’, ‘noindex’, 1);

    dans le fichier functions.php du thème ?! Faut arrêter là, la pagination c’est super utile, des tas de sites s’en servent et c’est pas pour rien. Après suffit de maitriser un peu son SEO :)

    Puis a priori google ne pénalise pas le duplicate pour un même domaine …

    :)

  2. @Julien : c’est également une solution, thanxxx pour le tuyau :)
    Après concernant ce que Google pénalise ou pas je ne préfère pas prendre de risques et comme tu le dis pour cette fonction, si Google signale ces résultats comme étant des erreurs de duplication c’est pas pour rien ;)

  3. M*rde mon bout de code est pas passé entièrement ! Faut remplacer $retour = « \t ». ». »\n »; par $retour = « \t ».'<meta name= »robots » content= »noindex,follow » />’. »\n »;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page