Android est une plate forme de choix pour s’adonner au rétro-gaming : en plus des oldies dépoussiérés régulièrement par les éditeurs et vendus sur le Play Store, de très nombreux émulateurs existent et vous permettent de jouer à des titres issus d’un grand nombre de vieilles machines. Voici le dernier en date : Winulator, un émulateur qui ne vous propose rien de moins que d’exécuter des jeux Windows !

Les Android-users friands de rétro-gaming PC doivent certainement connaître l’excellent DosBox Turbo, qui émule parfaitement les jeux MS-DOS ayant eu leurs heures de gloire au début des années 90. Winulator va plus loin, car il supporte les appels Win32 et DirectX, autrement dit les véritables jeux Windows.

Comme vous allez le voir dans la vidéo, Winulator est parfaitement capable de faire fonctionner le jeu Caesar III, sorti en 1998 sur PC. Impressionnant ! Malheureusement, l’application n’est pas encore terminée ; son auteur nous promet une sortie sur Google Play dès que les derniers problèmes auront été résolus. J’ai hâte !