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What the F**k ?! Twitter is [still] down…

downtwitt J’adore Twitter! il ne se passe pas une journée sans que je ne converse avec mes Fellas via cet excellent service de microblogging qui m’a permis de me rapprocher de mes lecteurs/contacts/amis/etc de la manière la plus simple et efficace qui soit. Malgré tout je commence à me demander si Twitter n’a pas décidé de jouer avec nos nerfs et si mon addiction ne va pas laisser place à une méchante lassitude… La forte augmentation de la fréquence des maintenances et autres pannes intempestives de cet excellent service va-t-elle finir par causer sa perte?

twitter_down_times Fondé en mars 2006, Twitter a clairement été l’un des services Web2.0 stars de l’année 2007.

La fréquence des maintenances/pannes subit par les utilisateurs de Twitter depuis le mois de décembre 2007 risque fort d’inverser cette tendance et faire de Twitter la star des services bancals

La récente migration de Twitter sur un nouveau centre de traitement de données (NTT/Verio) nous laissait espérer penser que ces récurrentes pannes allaient cesser ou tout du moins se raréfier, que nénni!

Comme vous pouvez le voir sur l’historique ci-dessus, le temps d’indisponibilité cumulé par Twitter entre les mois de février et décembre 2007 est estimé à quelques 6 jours et 4 heures tandis que cette durée s’élève déja à 27 heures pour les seuls mois de janvier et février 2008.

La dernière « maintenance officielle«  s’est déroulée dans la nuit du 26 au 27 février dernier.

Suite à cette maintenance certains utilisateurs (dont moi même) ont eu la curieuse surprise de recevoir des updates d’utilisateurs ne faisant pourtant pas partie de leurs « Following list« , en clair des updates ont été envoyées à des utilisateurs qui n’étaient pas censés les recevoir


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Bref c’est un peu la panique à bord chez Twitter et le « social-stress » s’empare des utilisateurs


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compete_twitt Malgré tout Twitter dévoilait en décembre dernier avoir levé 4.8 Millions de Dollars supplémentaires suite au second tour de table réalisé en juillet 2007 auprès de l’Union Square Ventures et ce bien qu’aucun Business Model concret ne soit encore déterminé à ce jour.

De plus le coût des SMS envoyés par Twitter à ses utilisateurs s’élèverait selon J. Berrebi à plus de 115.000$ par mois ?!

Tout aussi étonnant, la fréquentation de Twitter (le site) est, comme vous pouvez le constater sur le graphique ci dessus, en constante augmentation.

Evan Williams (co-fondateur de Twitter) a récemment déclaré « Je suis sûr qu’il y aura certains problèmes dans les semaines à venir, mais nous avons jeté quelques fondements importants pour l’évolution et l’avenir de Twitter« .

On attend de voir… Mais gratuit ou non, notre patience a des limites

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8 commentaires

  1. J’envisage de plus en plus de ressortir mon compte Pownce du tiroir à poussière …
    Mais bon twitter à un énorme atout : sa communauté, difficile de trouver des applications pour Pownce quand on a pas AIR (Linux is ready qu’ils disaient)

    Je pense d’ailleurs que l’équipe de Twitter se repose beaucoup trop sur cet effet de communauté, qui d’ailleurs est responsable des pannes, c’est la hache à double tranchants.

  2. @weetabix : moi ?! A peine ^^ (-> http://www.nowhereelse.fr/?p=5448)

    @Maxio : elle est trop belle, je la laisse ;p

    @skwi : j’ai beau avoir essayé, je n’accroche pas à Pownce…
    Ben si le fait d’avoir du succès devait être synonyme de downtimes à répétition on aurait du soucis à se faire pour les autres services que nous utilisons quotidiennement…

  3. Même si ces coupures sont pénible, croyais moi j’aimerai pas être le sysadmin de twitter, vu le monde qui l’utilise celà doit pomper à fond au niveau accès BDD.

    Ne leur jettons pas la pierre trop vite, n’oublions pas que ce service est gratuit ! Et à gratuité point de service client.

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