usb-sncf La SNCF va lancer cet automne un programme pilote dans le cadre de l’élargissement de son offre de paiement sans contact. Remplaçante de l’actuelle carte à puce format carte de crédit, la clé USB Weneo Pass (cartes à puce RFID sous forme de clé USB) sera mise à disposition de 1000 beta testeurs.




weneopass_444_pr Connecté à leur ordinateur, la clé USB Weneo Pass de NeoWave permettra à ses pocesseurs de payer leurs titres de transports depuis leur domicile ou en mobilité via leur ordinateur portable et de faire valoir ceux ci en toute simplicité par le biais de bornes faisant office de bornes de compostage.

Gain de temps pour ses client, la SNCF devrait quant à elle parvenir à réduire les coûts inhérents au traditionnel ticket de transport papier, économies qui espérons le seront répercutées sur les tarifs appliqués par la Société Nationale des Chemins de Fer français.

Si les résultats de ce pilote s’avèrent concluants ce système devrait être déployé à l’échelle nationale dans le courant 2010.

(Source)