Walking-dead-saison-5-episode-9-intro-video

Cinq jours nous séparent encore de la diffusion du soixantième épisode de la série télévisée The Walking Dead. Et oui, déjà soixante… Aujourd’hui soit deux semaines après nous avoir fait saliver à grosses gouttes en dévoilant une nouvelle bande annonce pour la deuxième partie de cinquième saison (lire: The Walking Dead Saison 5, épisode 9 : Une deuxième bande annonce pour la route), la chaine américaine AMC fait encore monter la pression d’un cran en révélant les deux très instructives premières minutes de l’épisode de dimanche prochain qui a été intitulé What Happened and What’s Going On[SPOILER INSIDE !]

Vous ne vous en étiez peut être pas rendu compte mais nos survivants préférés n’ont plus vraiment été à l’abri du danger et errent à travers les Etats-Unis depuis plusieurs mois déjà. Rappelons en effet que la saison en cours avait repris le fil de l’histoire six mois après l’attaque par le Gouverneur et ses hommes du pénitencier entre les murs duquel Rick et ses compagnons d’infortune ont vécus tout au long de la troisième saison.

Après avoir miraculeusement échappé aux bouchers cannibales du Terminus et avoir effectué un bref mais tragique crochet par la ville d’Atlanta, les personnages qui ont survécu aux évènements relatés dans les huit précédents épisodes poursuivent toujours leur route sans trop savoir dans quelle direction aller. Figurez vous que leur prochaine destination ne nous est pas totalement inconnue et vient d’être révélée par la scène d’introduction qui suit !…