Avant toute chose, que ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas encore visionné la deuxième saison de la série et qui ne veulent surtout pas savoir ce que les treize épisodes qui la composent leurs réservent passent leur chemin… Les autres peuvent tranquillement consulter la suite de cet article et s’ils le souhaitent, nous donner leurs impressions sur cette seconde saison de «The Walking Dead»…

remonterUne deuxième saison ennuyeuse ?!

L’apparition de nouveaux personnages (Hershel et sa famille), le petit Carl qui passe à deux doigts de la mort, la jeune Sophia qui s’égare avant de rejoindre les rangs des morts vivants, Glenn qui tombe amoureux, Lori enceinte, un autre groupe de survivants qui menace sérieusement la vie de nos protagonistes, le vieux Dale qui se fait dévorer, Shane qui perd définitivement la raison et fini par se faire abattre par Rick et j’en passe; ceux qui se disent déçus par cette seconde saison qu’ils ont trouvé ennuyeuse n’ont pas dû regarder les mêmes épisodes que moi…

Quoi qu’il en soit, si c’est le manque d’hémoglobine et d’éclaboussures de cervelles qui leur a donné ce sentiment, qu’ils se rassurent. Ils devraient en effet être comblés par le treizième et dernier épisode diffusé la nuit dernière en clôturant la saison dans un bain de sang plutôt jouissif.

Paisible refuge qui fut en grande partie le théâtre de cette deuxième saison, la ferme de la famille Greene n’aura donc pas été bien longtemps le petit coin de paradis épargné par le fléau que Rick et sa bande recherchent désespérément…

remonterUn petit avant goût de la troisième saison:

Le treizième et ultime épisode de cette deuxième saison nous a évidemment donné un avant goût de ce que la suite de la série réserve à ce qu’il reste de notre groupe de survivants qui commence à douter sérieusement de la capacité de Rick à le mener vers on ne sait quel hypothétique terre promise…

Michonne: Séparée du groupe suite à la sanglante pagaille qui poussa l’ensemble de ses compagnons d’infortune à déserter précipitamment la ferme, Andrea que nous avons failli perdre en cours de route a été sauvée de justesse par un nouveau et oh combien charismatique personnage que les lecteurs de la bande dessinée connaissent bien, Michonne.

Un nouveau refuge: Autre indice sur lequel s’est achevée cette deuxième saison, une immense et à première vue imprenable mais inquiétante forteresse qui est en fait une ancienne prison sera la prochaine étape des aventures du groupe de survivants…

Rick va-t-il perdre son statut de leader? Lori va-t-elle finir par accoucher de l’enfant dont elle même ne sait pas qui de Shane ou son mari est le père? Andrea parviendra-t-elle à retrouver le reste du groupe? La mystérieuse prison sera-t-elle le refuge tant recherché par nos survivants? Tous les survivants sont ils dores et déja infectés par ce mal qui n’attend que leur décès pour les transformer en Zombies?…

La diffusion de la troisième saison de «The Walking Dead» débutera dans le courant de l’automne prochain, il nous faudra donc faire preuve de beaucoup de patience avant d’obtenir des réponses à toutes ces interrogations. CAN’T WAIIIT!!!

PS: N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette deuxième saison ainsi que vos pronostiques sur la suite de la série!