voiture-autonome-toyota-video

Google qui occupe le devant de la scène médiatique lorsqu’il est (entre autres) question de voitures autonomes n’est pourtant pas la seule société à travailler activement sur le futur de la conduite assistée.

Début 2011, nous vous parlions par exemple d’un projet similaire mené par les chercheurs allemand de chez Autonomos Lab. Aujourd’hui, c’est au tour du géant Toyota de dévoiler sa propre voiture sans pilote. Baptisée Advanced Active Safety Research Vehicle, cette automobile équipée de multiples capteurs est donc capable de se mouvoir et de se rendre d’un point A à un point B sans intervention humaine (en terme de conduite) bref, cette voiture se conduit toute seule, comme une grande. Pour les détails techniques, il faudra attendre la présentation officielle que Toyota a préparé à l’occasion du CES 2013 qui vient d’ouvrir ses portes.

Je vous rappelle au passage que le Nevada et plus récemment la la Californie ont d’ores et déjà entériné des lois autorisant les véhicules sans pilote actif à circuler librement à travers leur État. Le Michael Knight qui sommeille en chacun de nous devrait donc doucement se préparer à vivre cette révolution… D’ici là, voici une courte vidéo de la voiture autonome conçue par Toyota.