the-walking-dead-saison-4-episode-10

L’attente aura été longue mais loin d’être vaine. La nuit dernière, la chaine américaine AMC diffusait enfin le neuvième épisode de la quatrième saison de la série TV The Walking Dead. Suite à cette reprise, nous allons avoir droit à sept épisodes supplémentaires à commencer par le dixième dont je vous propose de découvrir sans plus attendre la vidéo de promotion ainsi que deux premiers extraits… [SPOILER INSIDE !]

Comme prévu, ce neuvième épisode c’est principalement focalisé sur Rick et Carl mais fut également pour nous l’occasion de retrouver Michone.

Pour commencer, les scénaristes de la série ont coupé court aux rumeurs colportées par ceux et celles qui espéraient que le Gouverneur finirait par réapparaître sous les traits d’un rôdeur. Nous savons désormais qu’il n’en sera rien car Lilly lui a bel et bien collé une balle en pleine tête…

Walking_Dead_Saison_4_Episode_9

Visiblement marquée par les évènements sur lesquels le huitième épisode s’était achevé et tout particulièrement par la mort d’Hershel, l’amazone au katana a repris la route seule, accompagnée par deux rôdeurs tenant leurs semblables à distance.

De leur côté, Rick et son fils ont fini par trouver temporairement refuge dans une maison abandonnée. Carl qui a clairement pris l’ascendant sur son père physiquement et moralement affaibli lui reproche d’avoir failli à sa fonction de leader soit, de ne pas avoir été capable de protéger leurs compagnons d’infortune…

Mélangeant habilement scènes de panique et moments d’accalmie se focalisant sur l’état psychologique de chacun des trois personnages, cet épisode a donc tenu ses promesses. Espérons qu’il en sera de même pour les sept autres…

THE WALKING DEAD SAISON 4, ÉPISODE 10: VIDÉO DE PROMO

THE WALKING DEAD SAISON 4, ÉPISODE 10: EXTRAIT 1

THE WALKING DEAD SAISON 4, ÉPISODE 10: EXTRAIT 2