Nous y voila, le jour de l’évènement durant lequel Tim Cook et ses équipes sont entre autres censés nous présenter l’iPad Mini est arrivé. Ce soir aux alentours de 19h, nous devrions enfin savoir si cette version miniature de la tablette d’Apple existe ou non et dans le premier cas de figure, si les nombreuses fuites et rumeurs qui ont précédé sa sortie disaient vrai…

Pour rappel, les derniers bruits de couloirs annoncent que l’iPad Mini qui devrait être équipé d’un écran de 7.85 pouces pour une résolution de 1.024x768px serait décliné dans plusieurs versions noires et blanches de 16Go, 32Go et 64Go de capacité de stockage interne elles mêmes disponibles avec ou sans support des principaux réseaux cellulaires (3G et 4G/LTE).

La commercialisation de l’iPad Mini qui a elle aussi été évoquée par le passé pourrait démarrer le 2 novembre prochain avec un tarif d’appel de 329$ pour la version Wifi 16Go.

Notez enfin que d’autres produits tels que les nouveaux iPad ou iPad 4 équipés du nouveau port de connexion Lightning, les nouveaux iMac et Macbook Pro 13 pouces équipés d’écrans Retina ainsi que le nouveau MacMini pourraient également être au programme de cette keynote.

En attendant que le California Theatre de San Jose ouvre ses portes, je vous propose de jeter un dernier coup d’œil à la maquette physique qui a été aperçue à de multiples reprises tout au long des derniers mois.