Instagram-Video

La semaine dernière, Facebook annonçait le lancement prochain d’une grande nouveauté. Dévoilée depuis, celle-ci concernait l’une des plus importantes acquisitions du réseau social qui n’est autre que l’application photo Instagram qui supporte désormais la vidéo !

Venant concurrencer frontalement l’application Vine lancée en début d’année par Twitter, cette nouvelle version du célèbre service de retouche et partage de photos va donc désormais vous permettre de capturer des vidéos d’une durée maximum de 15 secondes soit trois fois la durée maximale autorisée par Vine.

Accessible par le biais d’une simple mise à jour de l’application mobile Android et iOS, Instagram Vidéo dispose également d’un stabilisateur d’image ainsi que de 13 nouveaux filtres spécialement conçus pour la vidéo et grace auxquels vous pourrez donner la fameuse Instagram Touch à vos créations. Pour ce faire, appuyez simplement sur la nouvelle icône vidéo de l’interface de l’application pour passer en mode enregistrement vidéo.

Bien que l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ait fait un certain nombre de mécontents du côté des plus fervents utilisateurs d’Instagram (pour ne pas les qualifier de fanboys), on retiendra que durant les 24 premières heures qui ont suivi le déploiement de cette mise à jour, pas moins de 5 millions de vidéos réalisée à l’aide d’Instagram Vidéo ont été publiées.