La semaine dernière, nous vous présentions le Goophone i5 qui se revendique comme étant le premier clone de l’iPhone 5. La société chinoise qui compte bien commercialiser cette copie anticipée vient de publier une vidéo dans laquelle elle fait preuve d’une insolence à toute épreuve…

La vidéo en question ne nous montre malheureusement pas le Goophone i5 en action mais l’argumentaire qui l’accompagne vaut franchement le détour. La voix off qui commente cette vidéo présente donc le i5 comme le tout premier clone du Nouvel iPhone et ce bien que rien ne nous permette pour le moment d’affirmer que les multiples fuites et rumeurs concernant ce dernier sont fiables. Le discours devient véritablement intéressant lorsque la voix off s’aventure sur le terrain miné des brevets si chers à Apple.

Nous apprenons en effet que la société Goophone aurait d’ores et déja déposé tout un tas de brevets principalement liés à l’aspect du fameux clone et elle se dit prête à affronter la société de Cupertino si celle-ci décidait de la trainer devant les tribunaux pour plagiat ou violation de brevets. Même pas peur !…

Espérons donc que le design de l’iPhone 5 sera aussi proche que possible de celui auquel nous sommes préparés, ne serait-ce que pour avoir l’occasion d’assister à cet éventuel nouveau conflit en mode arroseur arrosé qui ne manquerait pas de piquant…

Pour rappel, le Goophone i5 qui tourne sous Android 4.0 est équipé d’un écran tactile IPS de 4 pouces pour une résolution de 1280x720px, d’un processeur Tegra 3 quatre-cœurs cadencé à 1.4Ghz avec 1Go de RAM et d’un APN de 8Mpx couplé avec un second APN frontal de 1.3Mpx.

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]