video-bioshock-infinite

Réalisée à la manière d’un bon vieux documentaire qui aurait été tourné entre la fin des années 70 et le début des années 80, la nouvelle vidéo de promotion de Bioshock Infinite ne nous dévoile pas une seule nouvelle séquence tirée du jeu mais vaut franchement le coup d’œil !…

Dans ce documentaire fictif, le narrateur Allistar Bloom nous conte l’histoire de la ville de Columbia. Flottant littéralement au dessus des nuages, cette cité bâtie par Zachary Hale Comstock finit par se désolidariser du gouvernement américain avec lequel elle était en total désaccord sur certains sujets cruciaux. Bien des années plus tard, un immeuble provenant de la cité disparue fut découvert au somment d’une montagne sur laquelle il s’était écrasé, bâtiment à l’intérieur duquel fut découvert un mystérieux artefact…

Une vidéo de promo originale réalisée en mode GrindHouse comme on aimerait en voir plus souvent ! Pour rappel, Bioshock Infinite sera disponible à partir du 26 mars prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.