nexus-thumb-640x266-29056

Le tant attendu Google Phone baptisé NEXUS One a comme prévu été présenté hier soir par Google. Voici la boutique en ligne « Google Phones », les caractéristiques, tarifications officielles, vidéo de présentation et guide du NEXUS One.

Révélée par un anonyme il y a une semaine de cela, la boutique Google Phones est désormais en ligne.

acheter google nexus one phone

Le premier Google Phone distribué exclusivement en ligne et via cette boutique sera donc le NEXUS One qualifié de « SuperPhone » en opposition aux SmartPhones.

Ce « premier » Google Phone est dès à présent disponible pour le marché américain et sera distribué en partenariat avec Vodafone (Angleterre) en Europe d’ici le printemps prochain. Nous autres français verront donc le NEXUS One débarquer par la suite (probablement d’ici l’été prochain) du côté de chez SFR (tout du moins dans un premier temps).

Concernant les conditions et tarifications, le NEXUS One est actuellement commercialisé nu (désimlocké) au tarif de 529$ et 129$ avec un abonnement de 24 mois.

Reste à savoir si la conversion Dollars > Euro nous sera favorable…

Voici les caractéristiques finales du NEXUS One (Guide d’utilisation (pdf) complet disponible ICI ):

  • OS Google Android Mobile 2.1
  • Hauteur/largeur/épaisseur : 119×59.8×11.5mm Poids: 130gr (avec batterie)
  • Ecran tactile AMOLED de 3.7 pouces pour une résolution 480×800px
  • Processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz
  • 512Mo de mémoire Flash + 4Go de mémoire MicroSD (+32Go max)
  • 512Mo de RAM
  • APN 5Mpx avec capture vidéo d’une résolution de 720×480 à 20Fps + Flash LED
  • Connectivité sans fil Wifi + Bluetooth Stereo
  • Capteurs de luminosité et de de proximité, GPS, boussole, accéléromètre, réducteur de bruit ambiant
  • Prise casque Jack 3.5mm et port Mini USB/USB
  • Clavier virtuel + trackball
  • Autonomie: de 200 à 250h en veille, de 7 à 10h en communication, de 5 à 6.5h en navigation Web, + de 7h en visionnage vidéo et +20h en écoute musicale

Voici la vidéo de présentation officielle du NEXUS One:

En résumé rien de révolutionnaire même si les caractéristiques du NEXUS One sont alléchantes, ce qu’il faut avant tout retenir de ce lancement reste encore l’implication de Google dans la marché et la vente de téléphones mobiles et son choix peu conventionnel quant à la distribution de son et de ses futurs mobiles.

Pour finir, je vous invite à faire un petit tour du côte de Nexus-Phone.fr, une vidéo de démonstration de Flash Player 10.1 sur le NEXUS One, 5 nouvelles vidéos de démonstrations, un intéressant tableau comparatif entre ce premier Google Phone et ses concurrents directs (iPhone 3Gs, Palm Pré et Moto Droid) et la vidéo d’un énooorme NEXUS One y ont été publiés ce matin.

Ah j’oubliais, juste un petit détail qui m’a amusé durant la conférence de présentation du NEXUS One dont l’épaisseur fut comparée à celle d’un crayon de papier…

nexusone4

… à la manière de Steve Jobs présentant le l’iPod Nano G1 en 2005 (clickez ici pour visionner la vidéo) ^^

pres nano g1