Lecteur-Video-VLC-iPhone-iPad

En octobre 2010, le lecteur multimédia tout-terrain VLC faisait une brève apparition au sein du catalogue de l’iTunes App Store avant d’être retiré sous prétexte que certaines ToS du Store d’Apple étaient alors incompatibles avec la licence GNU/GPL sous laquelle VLC était distribué. Pas moins de deux ans et demi plus tard, le célèbre lecteur open-source fait son grand retour sur l’App Store sous la forme d’une nouvelle version mobile disponible gratuitement, application universelle compatible avec l’ensemble des appareils pommés ! Un Must Have !!!

Dans la pratique, pour installer un film, une série ou tout autre vidéo sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, vous devrez tout d’abord ouvrir iTunes et connecter votre appareil que vous sélectionnerez depuis la barre latérale (1).

VLC-iTunes-iPhone

Cliquez ensuite sur l’onglet Apps (2) depuis la barre de navigation du menu de synchronisation et faites défiler cette section de manière à accéder au module Partage de Fichiers accessible directement sous l’outil de gestion de vos applications.

Pour finir, sélectionnez l’application VLC dans le menu de gauche (3) et choisissez le fichier à uploader (4) avant de synchroniser votre appareil (5).

Notez au passage qu’il est également possible de récupérer vos fichiers directement depuis un flux réseau, un serveur web ou wifi ou encore depuis votre compte Dropbox. Elle est pas belle la vie ?!