telecharger-archives-twitter

En fin d’année dernière, Twitter annonçait que ses utilisateurs seraient prochainement en mesure de télécharger l’ensemble des messages qu’ils ont envoyé depuis la plateforme de microblogging. D’abord accessible pour une petite poignée de privilégiés, le téléchargement des archives Twitter est désormais en cours de déoploiement pour l’ensemble des utilisateurs et plus particulièrement pour nous autres français…

Pour télécharger vos propres archives, vous devrez tout d’abord vous connecter à votre compte et vous rendre dans la section de paramétrages de ce dernier, section au bas de laquelle un bouton Demandez votre archive devrait avoir fait son apparition. Cliquez sur ce bouton…

archives-ancien-messages-twitter

Une fois votre demande validée, il ne vous restera plus qu’à patienter qu’un email de confirmation vous soit envoyé. Ce message qui devrait vous parvenir dans les minutes qui suivront votre demande contiendra un lien de téléchargement que vous devrez bien entendu suivre…

archives-twitter

Ce lien vous renverra sur une page depuis laquelle vous pourrez récupérer une archive au format .zip contenant l’ensemble de vos tweets.

lien-archives-twitter

Une fois l’archive téléchargée et décompressée, cherchez et ouvrez le fichier index.html.

Ce dernier vous renverra vers une page HTML ouverte dans votre navigateur préféré, page depuis laquelle il vous suffira ensuite de parcourir l’ensemble de vos archives en navigant au sein de ces dernières grace au filtre de recherche par mois et années accessible dans la colonne de droite.

Notez qu’un moteur de recherche vous permettra également de rechercher d’anciens messages en fonction des mots clés, phrases, hashtags pseudonymes utilisés ! Enjoy !

twitter-archive