tablette-sony-xperia-z

Mardi dernier, nous étions parmi les tout premiers à annoncer le probable lancement prochain d’une nouvelle tablette tactile signée SONY. Une semaine plus tard, le constructeur japonais confirme officiellement l’existence de cette tablette XPERIA Z.

C’est par le biais d’un communiqué de presse diffusé sur son site internet que SONY vient donc d’annoncer l’arrivée de cette cousine du superbe smartphone auquel elle a emprunté son appellation.

Déclinée dans deux versions noire et blanches étanches et résistantes à la poussière, la tablette XPERIA Z qui tournera sous Android 4.1.2 sera donc équipée d’un écran tactile de 10.1 pouces pour une résolution de 1.920x1200px, d’un processeur quatre-cœurs Qualcomm Snapdragon S4 APQ8064 cadencé à 1.5Ghz avec 2Go de RAM, d’un APN avec optique Exmor R de 8.1Mpx couplé avec un second APN de 2.2Mpx, d’une batterie de 6000mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne extensible via son port micro-SD. Le tout est dans à peine 6.9mm d’épaisseur !

Bref, les caractéristiques que nous vous avions communiqué la semaine dernière étaient correctes. Il ne nous reste plus qu’à attendre de connaître le prix de vente ainsi que la date de sortie de cette superbe tablette XPERIA Z.