Nous n’aurons finalement pas eu besoin d’attendre l’annonce officielle qui doit être faite dans le courant de la semaine pour découvrir la tablette hybride d’ASUS, le «PadFone» dont de nouvelles photos ont été découvertes par nos confrères de chez PocketNow.

Après une série de photos découvertes en milieu de semaine dernière mais qui ne nous dévoilaient alors que quelques détails capturés en gros plan, voici une nouvelle série de photos qui nous présentent la mystérieuse tablette sous toutes les coutures.

Rien de bien excitant à signaler concernant la façade du «PadFone», écran et webcam frontal circulez y’a rien d’autre à voir…

Pour trouver le détail qui fait la différence (ou pas…), il faut en fait retourner le «PadFone». Comme nous nous en doutions, le concept de cette tablette repose sur le fait que celle-ci est livrée avec un téléphone mobile dédié, téléphone venant se glisser dans un logement placé à l’arrière de la tablette.

Une fois le Smartphone rangé dans son emplacement, il suffit de refermer la trappe pour que les deux périphérique ne fassent plus qu’un.

On notera enfin que la trappe comporte un petit orifice de toute évidence destiné à laisser le champs libre à l’APN du Smartphone faisant donc office de webcam pour les deux périphériques. Juste un autre détail, serait-ce un port «Thunderbolt» que nous apercevons sur la tranche de la tablette (photo ci-dessus)?

Voila, nous savons désormais à quoi ressemble le «PadFone», reste à découvrir ses caractéristiques techniques détaillées que nous connaîtrons sous peu.

Les photos pouvant parfois être trompeuses, je ne vais pas me prononcer sur cette tablette avant d’en avoir vu une démonstration. Quoi qu’il en soit et bien que le concept est intéressant, je doute fort que le fait d’imposer un téléphone mobile dédié à de potentiels acheteurs possédant pour la plupart déja un Smartphone dont ils sont satisfait soit une stratégie pertinente. A moins qu’une gamme complète de Smartphones ASUS compatibles avec le «PadFone» soient proposés, et encore… Bref, je salue l’initiative mais ne suis pas convaincu pour autant…