tablette-audi-smart-display

Lundi dernier, nous apprenions que Google et NVIDIA se sont associés avec quatre constructeurs automobiles dans le cadre d’une alliance ayant pour objectif d’intégrer le système d’exploitation Android au cœur de futurs véhicules connectés. En attendant, la firme allemande Audi qui a rejoint l’Open Automotive Alliance a décidé de proposer à sa clientèle une tablette tactile spécialement conçue pour ses voitures…

L’étonnante annonce a été faite à l’occasion de l’édition 2014 du CES de Las Vegas durant lequel l’Audi Smart Display a été présentée.

Equipée d’un écran de 10.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px et d’un processeur NVIDIA Tegra 4, cette ardoise tournant sous Android est assemblée dans un élégant boitier en aluminium brossé. Permettant bien évidemment de naviguer sur Internet, la Smart Display permettra entre autres aux passagers des véhicules de la marque de consulter le système de navigation embarqué ou encore de contrôler le système audio.

En attendant de connaître la date de sortie ainsi que le prix de cet appareil qui sera sans aucun doute proposé sous la forme d’une option, je vous laisse découvrir une petite vidéo de prise en main filmée par mes confrères de chez Pocket Lint.