twitter_logo

Voici une interessante petite illustration mettant en évidence le niveau d’activité de l’ensemble de la communauté Twitter en ramenant les statistiques connues à ce jours concernant ce service à 100 membres.

A travers cette aperçu nous découvrons donc que sur 100 utilisateurs, 20 n’ont jamais envoyé ne serait-ce qu’un seul Tweet depuis la création de leur compte, 50 sont actifs mais n’ont pas envoyé de message depuis plus d’une semaine, que 5 membres comptabilisent plus de 100 Followers et enfin que 5 membres sur 100 (dont je fais surement partie ^^) sont hyper actifs  et sont à eux seuls à l’origine de 75% de l’activité générée sur Twitter.

3706760751_3f78ec6ebc_o

Aucune précision concernant les 20 utilisateurs restant (et oui, 20+50+5+5=80…) qui, je pense, sont des utilisateurs moyennement actifs soit qui envoient au minimum un Tweet par semaine et comptabilisent  moins de 100 Followers.

Vous aurez noté que cette illustration est titrée « Ne nous emballons pas trop vite… ». Il est vrai que ces statistiques ne sont pas très encourageantes mais l’énorme Buzz médiatique dont bénéficie Twitter depuis quelques mois et les efforts apportés en terme d’accessibilité inverseront selon moi rapidement ces tendances…

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la communauté Twitter je vous invite à consulter l’excellente et extrêmement détaillée analyse publié par Sysomos en juin dernier.