Jeux Vidéo

Star Wars : The Old Republic passe en Free To Play

Après avoir accordé il y a quelques semaines un accès gratuit jusqu’au niveau 15 à son MMORPG phare, Bioware annonce désormais l’arrivée d’un mode gratuit à l’automne.

On ne connaît pas encore tous les détails de ce mode gratuit, ni la date exacte à laquelle il sera disponible. On sait en revanche qu‘une nouvelle monnaie sera intégrée au jeu : les pièces du Cartel. Ces pièces seront utilisables pour débloquer du contenu, un peu à l’image du Seigneur des Anneaux Online. Fort heureusement, sur le papier, le mode Free To Play du jeu de Bioware semble bien moins limité que celui du monde de la Terre du Milieu. On aura donc accès à l’intégralité de l’histoire et à toutes les zones de jeux à l’exception des « Opérations » (qui correspondent aux raids de World of Warcraft, c’est à dire des donjons à réaliser en groupes de 8 ou 16). Pas de limitations au niveau des canaux de discussions non plus à priori.

Les comptes gratuits n’auront cependant pas accès à toutes les races pour leurs personnages, et seront limités dans le nombre de donjons, ou de batailles PvP. Ces limitations seront hebdomadaires et conviendront peut être aux joueurs occasionnels. L’accès aux hôtels de vente sera également « très limité », sans plus de précisions.

Enfin, dernier paramètre inconnu, on ne sait pas vraiment quels seront les achats possibles avec les pièces du Cartel, qui seront achetable contre de l’argent réel, ou obtenus automatiquement chaque mois pour les abonnés. On parle notamment d’équipement modifiable achetable. S’agira-t-il de simples skins modifiant l’apparence de vos personnages ou faudra-t-il payer pour avoir un équipement à la hauteur ? Seul l’avenir nous le dira…

En tout cas, il s’agit d’un aveu d’échec, après tous les espoirs mis dans ce MMORPG qui devait détrôner l’immortel World of Warcraft, dont la prochaine extension sortira le 25 Septembre 2012, à peu près en même temps que le passage en Free To Play de Star Wars : The Old Republic. Ce hasard de calendrier n’en est sûrement pas un !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page