Présentée au CES 2012 et ayant obtenu le prix de la meilleure application mobile, Splashtop THD débarque aujourd’hui sur l’Android Market !

Autant vous avertir tout de suite, cette solution ne s’adresse pas à tout le monde. Il vous faut en effet disposer d’une tablette Android Tegra 3 sous Ice Cream Sandwich (ça ne court pas les rues pour l’instant), ainsi qu’un bon gros PC et un excellent réseau sans fil. Vous avez tout ça ? Ce qui suit pourrait alors vous intéresser…

Splashtop THD est une application qui va vous permettre d’utiliser votre PC confortablement installé dans votre fauteuil, tablette à la main. Si l’usage bureautique est possible, ce n’est pas l’aspect le plus intéressant de cette solution : l’application est en effet capable de diffuser de la vidéo HD à 60 images / seconde sur votre ardoise, mais surtout de streamer vos jeux Windows auxquels vous pourrez jouer grâce à un ensemble de touches virtuelles !

Ok, la jouabilité risque d’en prendre un sacré coup, et il ne faudra pas espérer finir premier de votre serveur Battlefield 3 préféré. Il n’empêche que la performance technique mérite le coup d’oeil. Splashtop THD est disponible pour 5,23 € sur l’Android Market.