facade-ecran-sony-xperia-z4

SONY devrait selon toute vraisemblance dévoiler son prochain smartphone haut-de-gamme le 5 janvier prochain dans le cadre de l’édition 2015 du CES de Las Vegas. Moins de deux mois nous séparent donc probablement du lancement de ce futur modèle qui n’est autre que le XPERIA Z4 dont la façade et l’écran viennent potentiellement de faire surface…

Pour commencer et en admettant que ces composants sont bel et bien destinés à équiper le Z4, on remarquera que la taille de son écran serait identique à celle de son prédécesseur soit 5.2 pouce de diagonale et non 5.5 pouces comme le suggéraient pourtant les derniers bruits de couloirs en date qui parlaient également d’une résolution 2.560×1.440px. Tout porte donc désormais à croire que le Z4 pourrait finalement être doté d’une dalle QHD de 5.2 pouces.

sony-xperia-z4-facade-00

Gardons cependant à l’esprit que ces éléments pourraient tout aussi bien avoir été conçus pour le Z4 compact, futur remplaçant du Z3 compact qui est équipé d’un écran de 4.6 pouces.

D’un point de vue purement esthétique, on notera enfin que les orifices des deux haut-parleur frontaux de l’appareil ont été découpés aux extrémités de cette façade. Emplacements héritées du XPERIA Z2. La position des capteurs frontaux a également été inversée.

sony-xperia-z4-facade-03

Pour le reste, sachez qu’il se murmure depuis quelques semaines déjà que le Z4 devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit-coeurs cadencés à 2.8Ghz et épaulés par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 430, d’un appareil photo numérique de 20.7Mpx et embarquer 32Go de capacité de stockage sans doute extensible à l’aide d’une carte microSD. Précisons au passage que l’appareil devrait être assemblé dans un boitier étanche (certification IP68) au design quasi si ce n’est totalement inchangé.

Pour finir et à titre de comparaison, sachez que l’actuel XPERIA Z3 est pour sa part doté d’un écran 5.2 pouces de diagonale capable d’afficher une définition de 1.920×1.080px, d’un processeur Snapdragon S801 cadencé à 2.5Ghz, d’une puce graphique Adreno 330, de 3Go de RAM, d’un appareil photo numérique de 20.7Mpx et dispose d’une capacité de stockage interne de 16Go extensible via microSD.

sony-xperia-z4-facade-02