sony-xperia-z3-plus-prix-date-sortie

Dévoilé fin avril, le XPERIA Z4 de SONY sera finalement bien commercialisé en Europe sous l’appellation XPERIA Z3+. En clair, une version améliorée du XPERIA Z3 dont le lancement vient d’être confirmé par le constructeur japonais et que je vous propose donc naturellement de découvrir dans la suite de cet article…

Assemblé dans un boitier métallique étanche et résistant à la poussière (certifié normes IP65/IP68) mesurant 146mm de haut sur 72mm de large pour une épaisseur de 6.9mm et un poids de 144gr, le XPERIA Z3+ a purement et simplement hérité des caractéristiques de son jumeau nippon.

Ainsi et à titre de rappel, sachez que le Z3+ qui supporte les normes de réseaux 4G/LTE est équipé d’un écran TRILUMINOS FULL HD de 5.2 pouces de diagonale, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit-coeurs 64-Bits (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 430, d’un appareil photo numérique Exmor RS Mobile avec objectif grand angle (25nm) de 20.7Mpx capable de capturer des vidéos au format 4K, d’une caméra frontale Exmor RS Mobile de 5.1Mpx, est alimenté par une batterie de 2930mAh offrant jusqu’à deux jours d’autonomie en utilisation standard et embarque 32Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD. Le tout, livré avec le système d’exploitation mobile Android Lollipop 5.0.

Notez enfin que le XPERIA Z3+ qui a été décliné dans quatre différentes teintes sera disponible en France à partir du 26 juin au tarif de 699€.