sony-xperia-z-xperia-zl

Découvertes dans les entrailles du site officiel du constructeur japonais, voici les premières photos officielles des deux prochains smartphones de la gamme XPERIA, nouveaux modèles baptisés XPERIA Z et XPERIA ZL (ou XPERIA X).

Également connus sous les appellations Yuga et Odin, le Z (ci-dessous à gauche) et le ZL (ci-dessous à droite) devraient être dévoilés à l’occasion de l’édition 2013 du CES qui se teindra à Las Vegas les 8, 9, 10 et 11 janvier soit pas plus tard que la semaine prochaine.

sony-xperia-z-zl

Esthétiquement très proches si l’on fait abstraction de leur légère différence de taille et de l’emplacement de leur APN frontal, ces deux modèles devraient également disposer des mêmes caractéristiques techniques.

Ainsi, le XPERIA Z et le XPERIA ZL seraient tout deux être équipés d’un écran tactile de 5 pouces pour une résolution FULL HD 1080p, d’un processeur quatre-cœurs Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5Ghz avec 2Go de RAM couplé avec une puce graphique Adreno 320 et d’un APN de 13Mpx.

Notez enfin que le XPERIA Z pourrait également se différencier de son cousin ZL de par un traitement spécifique qui le rendrait résistant à l’eau bref, le Yuga serait étanche.