photos-sony-xperia-yuga

Prochain smartphone haut de gamme signé SONY, le Yuga (C6603) se dévoile doucement mais surement. Ainsi et moins de 24h après avoir dévoilé deux nouvelles photos de ce prochain modèle de la gamme XPERIA, les gars de chez Mobile Review nous livrent une nouvelle série de clichés ainsi que leurs premières impressions vis-à-vis de ce nouveau smartphone…

Hier, je profitais de la diffusion de deux nouvelles photos pour vous signaler que les caractéristiques techniques du Yuga pourraient bien avoir été revues à la hausse depuis qu’un premier prototype fut aperçu du côté de la Suisse. Information en partie confirmée…

SONY-XPERIA-YUGA

Notez tout d’abord que le prototype testé par nos confrères russes tourne sous Android Jelly Bean 4.1.2 mais qu’une mise à jour vers la version 4.2 sera certainement effective au moment de la sortie du Yuga.

Première caractéristique confirmée, ce modèle identifié sous la référence C6603 embarque bel et bien un écran tactile FULL HD d’une résolution de 1920×1080px à 440ppi. Nous apprenons ensuite que ce smartphone embarque un processeur Snapdragon S4 Pro quatre-cœurs cadencé à 1.5Ghz couplé avec une puce graphique Qualcomm Adreno 320, le tout supporté par de 2Go de RAM.

APN 12Mpx (et non 16Mpx) avec flash LED, support des normes réseau 4G/LTE, Wifi, Bluetooth 4.0, NFC, sortie micro-HDMI, port micro-USB et slot micro-SD sont les autres caractéristiques communiquées par Mobile Review. La capacité de stockage interne disponible n’a quant à elle pas été confirmée.

Pour rappel, le SONY XPERIA Yuga devrait être dévoilé par SONY à l’occasion du CES 2012 ou du MWC 2012 soit en janvier ou février prochains.