sony-xperia-z5-premium-video

Vous avez peut être entendu parler d’une rumeur qui suggère depuis quelques jours qu’une version très haut-de-gamme du XPERIA Z5 de SONY pourrait être dévoilée durant la conférence de presse du 2 septembre prochain. Et bien figurez vous que l’existence de ce smartphone vient d’être confirmée par mes confrères de chez Clubic qui, volontairement ou non, ont prématurément publié une vidéo dans laquelle Olivier Terme qui occupe actuellement le poste de directeur marketing chez SONY France nous présente en effet ce nouveau smartphone baptisé XPERIA Z5 Premium. Difficile faire plus officieusement officiel… (Thx Selton!)

Ainsi, nous apprenons ce matin que ce modèle sera, au moment de sa sortie tout du moins, le tout premier smartphone livré avec une dalle capable d’afficher une résolution 4K et ce, sur un écran mesurant 5.5 pouces de diagonale ce qui équivaut à une densité d’approximativement 800ppi.

La présence d’un capteur photo de 23Mpx doté d’un zoom optique 5x et d’un autofocus ultra rapide ainsi que celle d’un nouveau bouton de mise sous tension équipé d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales sont également évoquées dans cette vidéo. Précisons au passage que le tout a une fois de plus été assemblé dans un boitier étanche conçu sur la base du célèbre design Omni-Balance.

Rendez vous dans deux jours pour connaître l’ensemble des caractéristiques techniques ainsi que le prix et la date de sortie de ce séduisant XPERIA Z5 Premium…