sonic mania

Voici donc la surprise promise par Sega à l’occasion du 25ème anniversaire de sa célèbre mascotte : Sonic revient prochainement dans un nouvel épisode entièrement 2D !

Baptisé Sonic Mania, ce nouvel épisode proposera un mélange de niveaux classiques revisités (comme le célèbre Green Hill Zone), ainsi que plusieurs stages complètement originaux. Il sera possible de jouer avec les trois personnages qui ont fait le succès des épisodes Megadrive, à savoir Sonic, Tails et Knuckles.

Côté technique, l’éditeur nippon a choisi de revenir à une véritable 2D avec des gros pixels, délaissant le mélange 2D/3D qui avait été utilisé pour Sonic 4 Épisodes I et II. Cela fera plaisir aux fans de la première heure (dont je fais partie), et comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo qui suit, le rendu fait vraiment penser aux épisodes sortis dans les années 90.

Il faut également noter que Christian Whitehead participe au développement de Sonic Mania (ndlr: l’homme qui a travaillé sur les excellentes adaptations mobiles de Sonic 1, Sonic 2 et Sonic CD), ce qui est un gage de qualité.

Est-ce le début d’une nouvelle vie pour Sonic, dont la popularité n’a cessé de diminuer depuis les épisodes 3D ? Rien n’est moins sûr, car Sonic Mania s’adresse davantage aux nostalgiques de la Megadrive qu’aux néophytes.

Le jeu sortira au printemps 2017 sur PC, Xbox One et PS4, et il me tarde de mettre la main dessus !