console-jeux-portable-nvidia

NVIDIA vient de prendre tout le monde par surprise en dévoilant l’un des ses nouveaux projets qui n’est autre qu’une console de jeux portable tournant sous Android Jelly Bean !

Temporairement baptisée Project Shield, cette console de jeux portable se présentant sous la forme d’une grosse manette équipée d’un écran tactile de 5 pouces pour une résolution HD de 1.280x720px à 294dpi embarque le dernier né de la gamme de processeurs Tegra, le Tegra 4 et ses quatre cœurs A15 ARM accompagnés par 72 cœurs graphiques !

console-jeux-portable-nvidia-03On notera également que la Shield est équipée d’un haut-parleur, d’un slot micro-SD, d’une sortie HDMI, d’un port micro-USB, d’une prise casque et enfin du Wifi pour la connectivité sans fil.

Notez enfin que cette console est capable de faire tourner à la fois de jeux développés pour Android et des jeux PC streamés depuis un PC à condition que ce dernier soit équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX.

Reste à connaître le prix de vente de cette console de jeux portable qui devrait être commercialisée dans le courant du deuxième trimestre 2013… Vous avez dit WAAANT ?!