sauvegarder-article-favoris-facebook

Si vous utilisez Facebook au quotidien, il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur une publication qui a attiré votre attention sans que vous ayez forcément eu le temps de la consulter sur le moment. Figurez vous qu’une nouvelle fonctionnalité permettant de marquer ce genre de publications pour les consulter ultérieurement serait actuellement en cours de test…

Sauvegarde-Publications-Facebook-01Cette fonctionnalité de sauvegarde de publications qui a été récemment découverte par les gars de chez My Tech Skool pourrait donc bientôt venir simplifier la vie des millions d’utilisateurs du célèbre réseau social.

Dans la pratique, il suffit de cliquer sur un nouveau bouton affiché au bas des publications partagées par vos amis (captures d’écrans ci-dessous) pour ajouter cette dernière à une liste accessible depuis le menu Applications de la plateforme sous l’intitulé Saved soit Sauvegardé en français (capture d’écran ci-contre) et ce afin de simplifier sa consultation ultérieure.

Articles, statuts, photos, etc…, n’importe quel type de publication pourrait ainsi être marqué en sachant que l’action de sauvegarde serait, par défaut et comme toute autre activité, signalée à vos contacts.

Une fonctionnalité bien pratique qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement du célèbre marque pages Pocket anciennement connu sous le nom de Read it Later mais dont le déploiement à grande échelle n’a pas encore été confirmé par voies officielles. Ne nous emballons donc pas trop vite…