Boite-Galaxy-S5

C’est une quasi certitude maintenant et à moins d’un retournement de situation de dernière minute, le nouveau Galaxy S5 de Samsung devrait être dévoilé le 24 février prochain. Pour vous faire saliver dans l’attente de ce lancement, je vous propose de jeter un petit coup d’œil à deux nouvelles fuites censées confirmées les caractéristiques techniques du S5 pour l’une et son design pour l’autre. Je vous invite à sortir vos petites pincettes à rumeurs car l’authenticité des fuites que je m’apprête à partager avec vous est loin d’être avérée…

La première de ces deux indiscrétions émane d’un site néerlandais qui n’avait jusqu’à présent jamais été à l’origine d’une fuite qui s’est finalement avérée exacte. La plus grande prudence est donc de mise mais en admettant que le cliché ci-dessous n’est pas un vulgaire montage photo, il confirmerait à son tour les principales caractéristiques techniques du S5.

Ainsi, la version haut-de-gamme serait bel et bien équipée d »un écran Super AMOLED de 5.25 pouces de diagonale pour une résolution de 2.560×1.440px, d’un processeur quatre cœurs cadencé à 2.5Ghz épaulé par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et non 16Mpx comme le suggéraient les précédentes rumeurs, d’une caméra frontale de 2Mpx et d’une batterie de 3.000mAh.

Boite-Galaxy-S5-Specs

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, une version moins performante serait également au programme. Version qui serait pour sa part dotée d’un écran de 5.25 pouces de diagonale pour une définition de 1.920×1.080px, d’un processeur huit-coeurs Exynos 5422 cadencé à 1.5Ghz, de 2Go de RAM et d’un APN de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 2Mpx.

Passons ensuite à une deuxième fuite qui aurait pour sa part révélé le design final du S5. En partant toujours du principe que les croquis ci-dessous sont authentiques, ce nouveau modèle hériterait globalement du design de son prédécesseur en adoptant néanmoins des dimensions légèrement différentes. Il serait franchement étonnant que Samsung ait finalement décidé de conserver le même design que le S4 mais soyons fous et admettons…

Samsung-Galaxy-S5-Maquette

On notera enfin que l’appareil modélisé sur ces plans schématiques serait visiblement équipé d’un flash à double LED contre un flash simple pour le S4 et d’un port de connexion plus large que celui de ce dernier soit probablement d’un port de norme USB 3.0. Voila, c’est tout pour le moment. Vous pouvez donc ranger vos petites pincettes…