samsung-galaxy-note7-prix-date-sortie

C’est fait! Samsung vient de lever officiellement le voile sur son nouveau smartphone de référence qui n’est autre que le Galaxy Note7! L’heure est donc enfin venue pour nous de découvrir sa fiche technique finale ainsi que son prix de vente et sa date de sortie…

Tous ses secrets avaient été révélés bien avant son lancement mais, si vous vous étiez tenus éloignés des fuites qui ont grassement alimenté son actualité officieuse (lire: Galaxy Note7 et GearVR: Prix, date de sortie, fiche technique et photos de presse officielles en HD!), sachez pour commencer que le Galaxy Note7 a été assemblé autour d’une armature métallique étanche (norme IP68), avec dos en verre, mesurant 153.5mm de haut sur 73.9mm de large pour une épaisseur de 7.9mm et un poids de 168g. A titre de comparaison, rappelons que son prédécesseur mesurait 153.2mm de haut sur 76.1mm de large et 7.6mm d’épaisseur pour 171g sur la balance.

 

Aucune surprise non plus du côté de sa fiche technique qui était elle aussi connue de langue date. Ainsi, nous savons désormais avec certitudes que le Galaxy Note7 est bel et bien équipé d’un écran Super AMOLED aux bordures latérales incurvées mesurant 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px soit 518ppi, d’un processeur Exynos 8890 doté de huit coeurs (4×2.3GHz + 4×1.6GHz) épaulés par 4Go de mémoire vive LPDDR4, d’une puce graphique Mali-T880, d’un appareil photo de 12 Mégapixels (f/1.7) avec stabilisateur optique pouvant capturer des vidéos au format UHD, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels, d’une prise USB réversible de type-c, d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales couplé avec un scanner d’Iris, est alimenté par une batterie de 3500mAh supportant la charge sans fil et dispose de 64Go de capacité de stockage extensible via microSD (+256Go).

Pour finir, sachez que le Galaxy Note7 sera commercialisé à partir du 19 aout prochain aux Etats-Unis. Nous autres français devront patienter jusqu’au 2 septembre (ouverture des pré-commandes le 16 aout) et débourser pas moins de 849€ pour nous procurer ce superbe nouveau Note.