photos-samsung-galaxy-note5-store

Quand y’en a plus, y’en a encore… Curieuse expression qui sied néanmoins parfaitement au Galaxy Note5 de Samsung qui n’a pas encore été officialisé mais dont les moindres petits secrets ont été révélés au cours de mois passés. Les photos volées qui ont coupé l’herbe sous les pieds du constructeur coréen ont en effet grassement alimenté l’actualité officieuse de ce nouveau smartphone dont le lancement est programmé pour le 13 aout soit pas plus tard que jeudi prochain. Évènement en prévision duquel les premiers exemplaires commencent visiblement à être acheminés vers les points de vente…

Pour preuve, une énième série de photos capturées depuis une boutique non identifiée nous donne ce matin l’occasion d’examiner un exemplaire de série photographié sous tous les angles et en très haute définition. En parallèle, deux autres clichés en provenance de Thaïlande révèlent pour la toute première fois le coffret dans lequel le Note5 sera commercialisé. Boite au dos de laquelle les principales caractéristiques techniques de la bête ont été imprimées.

A ce propos, rappelons pour celles et ceux qui prendraient le train en marche que le Galaxy Note5 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 16Mpx avec stabilisateur optique, d’une caméra frontale de 5Mpx, est alimenté par une batterie d’au moins 3000mAh et sera sans doute décliné dans plusieurs versions respectivement dotées de 32, 64 et 128Go de capacité de stockage interne, non extensible.